Découvrez un étonnant casque audio pensé pour la natation !

Découvrez un étonnant casque audio pensé pour la natation !

Aftershokz vient de commercialiser le Xtrainerz, un casque audio dédié à la pratique de la natation. Utilisant la technologie émergente de la conduction osseuse, il est totalement étanche. De quoi nager en profitant à plein de sa musique. Une petite révolution.

La conduction osseuse est une nouvelle technologie de casque audio, développée par la société Aftershokz. Le principe : placer l’écouteur au niveau de la tempe. Il émet alors des vibrations sur les os de la mâchoire et des tempes. Le son contourne le tympan et frappe directement l’oreille interne. Cette technologie fonctionne donc sur les tympans abîmés. C’est grâce à la conduction osseuse que Ludwig von Beethoven, devenu sourd, pouvait continuer à « entendre » son piano, grâce à une tige qu’il serrait entre ses dents !

 Un casque à conduction osseuse étanche, une solution idéale pour la natation !

  • Mais la conduction osseuse peut désormais être utilisée pour écouter de la musique, avec une sensation vraiment neuve. Aftershokz développe depuis quelques années une gamme utilisant cette technologie, de plus en plus complète. Et le petit dernier de la collection est un casque dédié à la natation. Sous l’eau, utiliser des écouteurs intra-auriculaires est en effet loin d’être une solution optimale. Surtout, les casques sous-marins fonctionnels ont tendance à couper complètement de l’environnement sonore.
  • Le casque Xtrainerz d’Aftershokz permet, lui, d’entendre de la musique, via la conduction osseuse, et les sons extérieurs, grâce à l’oreille externe. Le casque est certifié IP68, ce qui signifie qu’il est parfaitement étanche. Il est léger (30 grammes), et dispose d’une autonomie de 8 heures à 60% du volume maximum.

Xtrainerz d’Aftershokz : une vraie innovation dans le monde de l’audio

Il ne propose en revanche aucune connectivité. Il ne s’agit donc pas vraiment d’un casque, mais davantage d’un combiné baladeur/casque. Son espace de stockage de 4 Go supporte les formats MP3, WMA, WAV et AAC. Un chargeur propriétaire aimanté est livré avec le Xtrainerz. Une alarme indique d’ailleurs à quel moment le casque est suffisamment sec pour pouvoir être rechargé » : malin ! Plusieurs boutons permettent de contrôler l’écoute.

Laisser un commentaire