De nos jours, avec la montée en puissance de l’intelligence artificielle. Bien que les écouteurs à conduction osseuse monopolisent l’attention, la technologie de conduction osseuse combinée à l’intelligence artificielle semble faire fureur ces jours-ci. Les casques à conduction osseuse ont été sous les projecteurs partout.
En fait, pour la plupart des gens, la conduction osseuse n’est peut-être qu’un concept à la mode utilisé par les marques pour promouvoir leurs produits. chaque entreprise essaie de relier son produit à l’intelligence artificielle ou de présenter son produit sous forme de puces IA intégrées pour aider les porteurs à enregistrer et analyser leur vie quotidienne.
Les écouteurs à conduction osseuse ont des racines profondément ancrées dans l’industrie des aides auditives, mais les opposants et les fans inconditionnels abondent. Mais après avoir éliminé les friperies, voyons si les casques à conduction osseuse sont ou non un gadget ou quelque chose de plus.
Les écouteurs à conduction osseuse sont devenus de plus en plus populaires auprès des personnes malentendantes. mais cela ne signifie pas que vous devez effectuer votre achat immédiatement. nous sommes là pour vous aider à tout comprendre sur la technologie de conduction osseuse et à décider si la conduction osseuse correspond à vos besoins.
Qu’est-ce que la technologie de conduction osseuse ?
Transmission par conduction osseuse encore plus simplement : il s’agit de la conduction du son vers l’oreille interne à travers les os du crâne. Il s’agit d’une technologie appliquée à l’origine à un compositeur du XVIIIe siècle, Beethoven, presque complètement sourd. Il a reçu la perception du son de la mâchoire en mordant un bâton relié au piano lorsque les vibrations sont transférées du piano à sa mâchoire.
Il s’agit d’une première application du principe de conduction osseuse. Il a reçu la perception du son lorsque les vibrations sont transférées du piano à sa mâchoire et à sa transmission. Bien que la conduction osseuse ne semble plus être un concept nouveau pour le moment. il était à l’origine utilisé dans l’armée. Après plusieurs améliorations cruciales, la technologie est progressivement mise à l’usage commercial.
Dans les années 1500, le médecin et mathématicien italien Girolamo Cardano a enregistré ses découvertes qu’il pouvait entendre à travers une tige placée entre ses dents. et cette découverte du phénomène auditif devient plus tard une audition fondamentale. Cela a prouvé que le son pouvait atteindre notre système auditif via un autre support que les tympans et que l’autre support était nos os.
Tel que nous le comprenons aujourd’hui, la plupart des sons sont entendus par nos tympans. Le tympan convertit les ondes sonores en vibrations et les transmet à la cochlée (ou oreille interne). En fait, c’est l’une des façons dont vous entendez votre propre voix. Dans certains cas, le son est délivré directement à l’oreille interne sans avoir besoin de passer par le tympan.
Les vibrations sont entendues directement par l’oreille interne en contournant vos tympans. c’est-à-dire la transmission par conduction osseuse, c’est-à-dire les vibrations sonores vers les os de l’oreille interne (cochlée) du crâne, ce qui signifie que l’auditeur qui maintient les conduits auditifs ouverts transmet les sons à l’oreille interne à travers le crâne.
Pour faire simple, considérez la transmission par conduction osseuse comme l’envoi du son à travers votre os temporal et directement dans votre tympan. Et les écouteurs à conduction osseuse fonctionnent comme un équipement de raccourci pour entendre. Mais en même temps, vous n’obtiendrez pas la meilleure qualité sonore avec votre musique, rivalisant avec celle des écouteurs traditionnels.
Ainsi, au lieu de considérer le produit à conduction osseuse dans son ensemble et d’admirer ses avantages (comme une expérience d’écoute à oreille ouverte et éventuellement une solution pour les malentendants).
La différence entre les écouteurs à conduction osseuse et les écouteurs traditionnels est de ne pas couvrir les tympans. Le design enveloppant à l’arrière de la tête est adapté aux écouteurs à conduction osseuse. le conduit auditif est libre et ouvert avec des écouteurs à conduction osseuse afin que vous puissiez être conscient de votre environnement. Les ondes sonores ou vibrations sont envoyées derrière la pommette directement dans les oreilles internes.
Avons-nous vraiment besoin de conduction osseuse ?
Avez-vous déjà vécu des situations embarrassantes au travail en écoutant de l’audio avec vos écouteurs sans pouvoir entendre ce qui se passe autour de vous ? Surtout si vous faites du vélo dans des situations dangereuses pouvant conduire à des situations indésirables, les écouteurs à conduction osseuse peuvent être une bonne idée pour les personnes qui utilisent les transports en commun ou qui travaillent et qui doivent quand même éviter de telles situations embarrassantes.